819 960-7088 info@anickroy.com
Sélectionner une page

Vous arrive-t-il de vous déposer et vous questionner comment faire pour réussir votre vie ? Comment allez-vous savoir que vous avez réussi votre vie ? Mais c’est quoi au juste réussir sa vie ?

 

Nous avons dépassé les temps où la réussite se mesurait par le matériel accumulé et l’épaisseur du portefeuille. De nos jours, nous valorisons beaucoup plus l’approche unique et personnelle que chaque personne peut lui donner comme sens. Réussir sa vie pour une sera d’être la meilleure maman au monde, une autre passera par le bénévolat, un autre découlera d’avoir réussis à avoir un bon emploi, avoir une vie de famille agréable et de bien vivre, etc.

 

Personnellement, je préconise beaucoup l’approche de petites réussites quotidiennes qui permettent d’être sur la voie de sa propre réalisation personnelle et/ou professionnelle et qui permet aussi d’aller au bout de son potentiel. Avoir une vie enrichissante dans tous les sens que nous voulons bien lui donner.

 

Une vie, ce n’est pas une toast le matin que vous engloutissez rapidement sans même en prendre conscience. Une vie c’est un long fleuve de chocolat (humm) dans lequel vous trempez un morceau de fruit ici et là, que vous savourez ensuite en vous disant humm c’est bon !! Habituellement, un morceau ce n’est jamais assez ! L’humain étant hédoniste recherche ce qui fait du bien et voilà que vous pouvez aisément retrouver ces chocolats dans chaque pas que vous faites vers votre réalisation.

 

Pour avancer sur ce fleuve qu’est la vie, il importe de pratiquer certaines habitudes afin de s’assurer d’être toujours bien collés à la voie de sa réussite. Il en existe tout plein d’habitudes mais il est clair pour moi que celles que je vous nomme ici-bas sont essentielles.

 

Pensez et visez grand

Bien évidemment, pour avoir le goût d’avancer toujours et encore malgré les embûches inévitables, il importe d’avoir un regard des plus stimulant de votre avenir. Plus il sera grand et riche de sens, plus il vous motivera et vous supportera face à l’adversité.

 

Écoutez votre intuition

Votre intuition est la connexion directe avec qui vous êtes vraiment. Toutes les pistes, tous ces signes qui semblent arriver de nulle part quand vous vous demandez par exemple ce que vous voulez faire de votre vie, où vous voulez aller, sont à considérer et à inclure dans votre vision. Peut-être qu’actuellement, ça ne fait aucun sens pour vous mais je vous invite vraiment à les mettre sur la « liste » de votre vie et laisser faire la suite.

 

Faites preuve d’audace

Quand vous pensez à votre vision, que vous êtes dans l’action, permettez-vous de sortir de vos pantoufles ou de votre vieux jeans troué et confortable en prenant les devants afin d’oser atteindre un objectif plus grandiose que vous vous croyez capable de le faire à l’instant. Plus vous viserez haut, plus votre fierté à sa réussite seras immense et l’ancrage puissant.

 

Imaginez, rêvez, visualisez

Servez-vous de votre imagination pour visualiser vos réussites. Prenez quelques minutes chaque jour afin de voir, ressentir, entendre ce que la réussite de votre vie et chacun des pas que vous y ferez, procure. C’est puissant comme exercice et vu que l’inconscient ne distingue pas le vrai du faux, plus vous le ferez, plus vous l’incarnerez et plus vous l’attirerez de par vos actions bien alignées.

 

Faites une action chaque jour pour vous rapprocher de vos objectifs

Même imparfaite soit elle ! Investissez du temps chaque jour à faire un pas vers l’atteinte de vos objectifs. C’est bien beau de prendre le temps de définir ses buts et ses stratégies pour y parvenir mais si vous ne bougez pas, ça ne restera qu’un rêve sans plus. Quand c’est prévu à l’horaire, ça l’arrive tout simplement. Alors, prenez un temps chaque jour, chaque semaine pour définir ce qui sera fait et quand. Et puis bien, ACTION !

 

Suivez votre progression

Savoir d’où vous partez n’est pas toujours agréable comme portrait mais étant donné que vous avez de grandes capacités d’adaptation et que la mémoire est une faculté qui oubli, garder des traces de votre progression est une mesure incontournable pour savourer pleinement votre avancée et aussi l’atteinte.

 

Focus

Si vous êtes comme moi, ce n’est pas les idées qui manquent. Même si c’est plus qu’utile d’être une bombe à idées les plus géniales les unes que les autres, ça peut aussi être très nuisible dans le sens où vos idées vous font perdre le focus de vos horizons. Alors, se grailler d’un cahier pour y déposer vos flux d’idées est un atout précieux. Ainsi, vous ne les oublierez pas et vous pourrez continuer votre route avec les objectifs que vous visiez déjà sans vous écarter ou vous éparpiller.

 

Entourez-vous des bonnes personnes

Vouloir réussir votre vie demande votre attention. Perdre votre temps avec des gens qui se laissent aller au gré du vent sans horizon, que donner du sens à leur vie n’est pas dans leur priorité, des gens qui se plaisent à détruire les rêves des autres… non merci !  Faites-vous le plus beau des cadeaux et entourez-vous de personnes, qui comme vous, reconnaissent l’importance de sa réalisation personnelle, le sentiment de fierté d’accomplissement et qui vise la réussite de sa vie.

 

Travaillez sur vous

Quand vous souhaitez réussir votre vie, c’est-à-dire aller au bout de votre potentiel et vous réaliser pleinement, il est indispensable de passer par votre nombril personnel. Je ne connais pas votre définition de la réussite mais je peux vous dire que les gens se souviendront de QUI VOUS ÊTES beaucoup plus que ce que vous avez acquis ou accomplis dans votre vie. Donc quand vous pensez à ce que vous voulez dans votre vie, pensez aussi à ce que vous devez devenir pour l’obtenir. Vos buts sont toujours motivants mais ce que vous devenez en cours de route est gratifiant.

 

Et pour terminer, fêtez vos victoires !!

Célébrez vos pas, célèbre vos réussites. Prenez un moment pour les ressentir pleinement. Vous savez ce sentiment de fierté que génère l’accomplissement ? Fêter, c’est les reconnaitre, les reconnaitre c’est les ancrer en soi. Après l’avoir pleinement savouré, passez au prochain objectif afin de continuer à enrichir votre vie.

Et souriez… la vie est un fleuve de chocolat et au gré de votre voie, vous y mettrez la saveur que vous voudrez selon vos envies. Votre vie doit tout simplement gouter bon !

 

Que vous disent vos papilles actuellement ?