819 960-7088 info@anickroy.com
Sélectionner une page

À quel point croyez-vous pouvoir aller aussi loin que vous le visez ? Être la personne que vous voulez devenir ? Faire ce qui vous tient vraiment à cœur ? Que croyez-vous que ça prend pour réussir ?

 

Je vois tellement de personnes qui ont abandonné. Ça me casse en deux quand j’entends les gens me dire qu’ils n’y peuvent pas grand-chose, que c’est comme ça et c’est tout (lire ici : contentement et résignation). Je crois au potentiel humain plus que tout, la capacité à s’amener là où nous voulons, de se sortir de la pire situation pas possible, de faire ce que nous avons à faire pour élever notre vie à un autre niveau. Ça ne prend pas de super pouvoir magique pour y arriver. Ça ne prend que vous, votre volonté, votre désir. N’est-ce pas le fun de penser que vous pouvez, quand vous voulez, décider de faire autrement, de créer plus, d’être mieux qu’hier, etc. ? Ça ne vous apporte pas un espèce de sentiment de contrôle, de pouvoir sur votre vie ?

 

Une femme qui réussit est bien dans ce qu’elle vit. Elle est joyeuse et enthousiaste d’entamer chaque journée. Elle est bien dans sa peau, fait de son mieux constamment et a de grands principes. Elle explore la vie parce qu’elle en connait la valeur et malgré les embûches, n’abandonne jamais. Elle accueille sa vulnérabilité et l’utilise afin de renforcer son pouvoir personnel.

 

La société d’aujourd’hui nous pousse tellement à la performance, à la vitesse que nous en oublions d’être. Faire, faire, faire est la maladie du siècle qui en explique bien d’autres mais vu que ce n’est pas de mon expertise, je vais m’en tenir à ce que je connais. Il est facile de mesurer l’état d’être dans la société simplement en regardant autour de soi et surtout en soi. Votre monde intérieur a un impact direct sur celui extérieur immédiat et environnant. Et quand vous êtes constamment dans le faire, vous ne faites qu’agir sans vous demander si c’est vraiment ce que vous voulez, la direction désirée ou encore si c’est cohérent avec qui vous êtes. Qui est aux commandes à ce moment-là ?

 

Ce que vous faites ou non, ce que vous dites ou non, ce que vous êtes ou ce que vous masquez, sont toutes des décisions qui contribuent à ternir ou à réussir votre vie.

 

Si vous êtes de celles qui ont baissé les bras définitivement ou qui n’ont tout simplement pas conscience de ce qui les habite, se lamentent plutôt que changer, je vous invite à envisager ce qui suit. Il y a que des victimes d’elles-mêmes qui existent et comme je crois que c’est un choix, peut-être inconscient, mais un choix… je crois aussi qu’en amenant à la conscience, nous pouvons ensuite choisir autre chose.

 

Si l’optique de la victime ne vous allume pas ou que vous ne voulez plus en faire partie en apprenant à découvrir votre propre pouvoir, je vous invite à considérer la liste des actions que font les femmes pour réussir leur vie.

 

  • Elles font chaque jour, un pas de plus vers leurs aspirations

  • Elles savent rêver et s’activent à réaliser ce que leur cœur leur dicte

  • Elles vivent en cohérence avec leurs valeurs fondamentales

  • Elles savent reconnaitre et répondre à leurs besoins parce que c’est un pilier du bonheur

  • Elles apprennent à se connaitre au travers de leur vie, leurs expériences

  • Elles apportent les apprentissages du passé, se rappellent d’être au moment présent et planifient leur avenir positivement

  • Elles investissent leur précieux temps dans des activités qui les énergisent

  • Elles remplissent leurs obligations parce qu’elles sont responsables

  • Elles sortent du cadre pour se permettre d’être créatives

  • Elles acceptent d’être elles-mêmes sous tous ces angles

  • Elles donnent du sens à leur existence afin de vivre pleinement

  • Elles désirent vivre chaque jour leur propre réalisation en tant que femmes

  • Elles savent s’entourer des personnes qui les élèveront vers leur réussite

  • Elles mobilisent leur esprit à revoir leurs croyances limitantes

  • Elles ont un plan de match clair qui découle de leur grande vision

  • Elles utilisent un langage riche de sens et de pouvoir personnel

  • Elles investissent en elle, temps, argent et énergie

  • Elles prennent soin de sa santé au quotidien

  • Elles se comparent qu’avec la version d’elles-mêmes

  • Elles se font confiance même dans les moments de doutes

  • Elles sortent de leur zone de confiance afin d’explorer d’autres horizons

 

Décider d’avancer dans votre vie, d’influencer votre statu quo, de chercher l’inspiration à l’action vous est accessible. La vérité de voir sa responsabilité à 100 % ne plait généralement pas mais c’est ainsi même si vous voudriez de temps à autre mettre ça sur le dos de tout un chacun. Moi aussi ça m’arrive. Je vis aussi parfois des épreuves parce que c’est tout simplement ÇA la vie.

 

Là où votre pouvoir devient intéressant, c’est l’opportunité qu’il vous offre de déprimer pendant quelques heures, ou jours parce que vous savez qu’ensuite vous serez d’attaque et prête à changer le monde, votre monde !! Vous croyez au potentiel et la force que vous détenez et c’est ce qui vous permet d’être résiliente et poursuivre votre route montagneuse oui, mais la vôtre que vous créerez, pas à pas, avec la fierté qui vient en bonus !!

 

Alors, pour le besoin de la cause, je vais vous répéter qu’être une victime est un choix et qu’à partir de cet instant précis, vous pouvez décider de ne plus l’être ainsi prendre possession de votre pouvoir personnel.

 

Qu’est-ce qui a retenu votre attention dans la liste d’action ?