Warning: Declaration of GW_GoPricing_Plugin_Installer_Skin::feedback($string) should be compatible with WP_Upgrader_Skin::feedback($string, ...$args) in /home/anickroy/public_html/wp-content/plugins/go_pricing/includes/core/class_plugin_installer_skin.php on line 0
4 étapes pour booster votre confiance en vous | Anick Roy
819 960-7088 info@anickroy.com
Sélectionner une page

Vous arrive-t-il de douter de vous ? De ne pas vous croire capable d’y arriver ? D’avoir peur d’échouer ?

 

La confiance est une ressource puissance et à la fois fragile. Nous nous sentons toutes plus fortes dans des domaines et moins dans d’autres. C’est normal; d’autant plus devant quelque chose de nouveau.

 

Ce qui est intéressant, c’est que la confiance se développe sans problème lorsque nous mettons certains principes en place et que nous y investissons du temps et de l’énergie. Puisque comme toute chose, il ne suffit pas d’envoyer l’intention d’avoir confiance là-haut sans même se positionner et travailler à la développer.

 

Voici donc quatre étapes qui joueront assurément un rôle important sur votre niveau de confiance et sachez que ces quatre étapes sont circulaires. Inutile d’attendre d’avoir terminé la première pour aller à la seconde puisque vous serez encore à la première sur votre lit de mort.

 

Débutez avec une idée globale, et passez à la suivante et l’autre, ainsi de suite. Vous reviendrez ensuite à la première au gré des expériences que vous vivrez dans votre processus d’accomplissement.

 

Première étape : Apprenez à vous connaitre

 

Investir du temps régulièrement à mieux vous connaitre est définitivement ce qui vous apportera le plus de satisfaction. Non pas que tout soit parfait loin de là puisque comme tout le monde, vous avez des forces et aussi des faiblesses. Vous avez des valeurs et des besoins. Vous avez des rêves et des aspirations. Et plus vous prendrez le temps d’apprendre à vous connaitre dans vos moindres recoins, plus vous découvrirez l’occasion de toujours vous améliorer et ainsi renforcer votre pouvoir de choix et d’agir sur votre vie.

 

Par ailleurs, plus vous vous connaitrez, moins vous vous laisserez influencer par tous ceux qui disent mieux vous connaitre. Donc, moins le doute vous envahira, moins vous prendrez sur vos épaules ce qui ne vous appartient pas et plus vous avancerez avec assurance et confiance pour forger votre idéal de vie.

 

Deuxième étape : Décidez de ce que vous voulez – positionnez-vous.

 

Si tout était possible et surtout que vous n’aviez rien à faire de ce que tout le monde dirait à votre propos, possiblement que vous seriez ailleurs, à faire ce qui vous fait vraiment vibrer et que vous persévéreriez à vous réaliser pleinement. Puisque de toute façon vous ne pourrez jamais plaire à tout le monde, pourquoi ne pas commencer par vous plaire à vous et dessiner la vie à laquelle vous aspirez quoiqu’il en coûte ?

 

Cette vie idéale que vous n’osez même pas imaginer vous pend au bout du nez. Vous avez le droit de rêver, et non ce n’est pas nécessairement à la sauce dû « vous rêvez en couleur » en voulant dire le tout inaccessible. Même si vous ne croyez pas vraiment à votre idéal aujourd’hui parce que vous êtes programmée ainsi, comment avez-vous la certitude que vous avez vraiment raison ? Qui connait l’avenir au point de vous dire que vous échouerez donc qu’il est inutile de commencer ? Personne !

 

Ayez une vision de votre idéal, dressez la liste d’actions nécessaires pour vous y rendre et bougez ! Le pire qui puisse arriver est que vous viviez des échecs (parce que c’est inévitable que vous bougiez ou non) desquels vous rebondirez et deviendrez plus forte. Un autre risque sera de générer un enthousiasme contagieux qui rendra votre entourage jaloux donc critique ou dans le meilleur des cas, vous les inspirerez.

 

Troisième étape : Travailler continuellement sur votre mindset

 

Là où dort tout ce qui vous limite, mais aussi tout ce qui peut vous propulser. Si avec les années vous avez cumulé plus de croyances sur vos capacités qui vous maintiennent continuellement dans le doute et la peur, vaut mieux vous attarder quotidiennement, et ce même plusieurs fois par jour à la transformation de ce qui se passe entre vos deux oreilles.

 

Prenez conscience de ce qui vous freine. Observez-vous. Qu’est-ce qui vous limite ? Sabotez-vous votre réussite ? De quoi avez-vous peur ? Que pensez-vous à propos de vous ? Quand une situation se produit, que se passe-t-il dans votre tête ? Quels sont vos monologues que vous entendez constamment dans votre tête ? Prenez des notes et transformez-les.

 

Utilisez la visualisation avec émotions pour que votre tête en vienne à croire que votre idéal est atteignable. Abusez des mantras, des affirmations pour créer de nouvelles croyances. Tout est une question de programmation mentale. Changez-la et vous obtiendrez assurément d’autres résultats.

 

Quatrième étape : Passez à l’action

 

Évidemment, passer à l’action est le concret de la démarche. Petites à grandes actions. Petites à grandes réussites. Vous boosterez votre confiance en vous. La mise en action vers votre idéal de vie, vos objectifs, la concrétisation de vos projets génère un enthousiasme et une joie d’être en train de faire ce qu’il faut et le processus vous rendra tout simplement heureuse.

 

Plus vous passerez à l’action, plus vous découvriez de quoi vous êtes capable et immanquablement, cela rehaussera votre confiance en vous.

 

Vous connaitre de plus en plus, vous positionnez en prenant des décisions, transformer ce qui vous limite et passer à l’action vous aideront à vous accomplir dans votre vie tout en boostant considérablement votre confiance en vous.

 

Quelle sera votre première action que vous ferez immédiatement ?