819 960-7088 info@anickroy.com
Sélectionner une page

Il vous arrive d’être vraiment décider et au moment de franchir le pas d’enclenchement, l’envie s’enfuit ? Ou encore que vous n’arrivez tout simplement pas à vous décider de passer à l’action ? Se pourrait-il aussi que les mots « un jour » accompagne chacune de vos intentions ? Vous le savez pourtant que passer à l’action règlerait bien des choses dans votre existence et malgré tout, c’est le statu quo, la stagnation, l’immobiliste ou le stationnement qui gagne!

 

Mais pourquoi donc ?

 

L’action ! Un bien grand mot pour si peu de lettres. Un mot qui nous motive ou nous pèse dépendant comment nous nous sentons.  Qu’est ce qui fait que certaines personnes sont constamment en action quand d’autres sont experts en immobiliste ?

 

Comment se fait-il que pour des gens, passer à l’action semble aussi facile que de dessiner un bonhomme allumette ? Et pour d’autres, c’est comme s’ils devaient peindre un Monet ? Et si nous prenions le temps de nous y pencher ?

Alors voilà ! Je vous lance quelques pistes que vous pouvez mettre en application dans le cas où ça vous interpelle bien évidemment et qui peuvent faciliter votre mise en action.

 

Mais juste avant, permettez-moi de rebondir rapidement sur ce que je viens tout juste de vous écrire. De grâce, assurez-vous que si les idées ne vous interpellent pas que ce n’est pas parce que votre inaction ou votre statu quo crie plus fort que votre désir de changer pour le mieux en passant à l’action. Si vous laissez « gagner » l’inaction dans toutes ses formes, ne soyez pas surprise d’être encore à la même place et dans le même état d’esprit demain matin !

 

Voici donc cinq idées pour vous inspirer à l’action

 

Provoquez une vague d’émotions

Des émotions qui vous feront fuir les conséquences négatives de votre inaction ou vous faire passer à l’action pour obtenir la récompense au bout de votre travail, voilà ce que ça prend ! Vous ne savez pas ce qu’il vous attend d’un côté ou d’un autre ? Vous pouvez vous projeter dans 3 ans, 5 ans, 10 ans etc et voir ce qui pourrait se passer si vous ne bougez pas, et aussi, bien évidemment, si vous bougez. Vous pouvez aussi faire des recherches dans le vaste monde du web pour trouver des gens qui sont passés par là et voir ce qu’ils ont récolté, d’avoir ou non, passés à l’action. Dépendant vos objectifs, zieuter les dernières études peut aussi vous insuffler une poussée dans le dos ! Plus l’association d’émotions sera forte, plus l’action sera présente. Chaque pas que vous ferez ensuite contribuera à renforcer ces émotions.

 

Le grand pourquoi

Le grand pourquoi… Que j’aime cette idée! Elle est simple et complexe à la fois mais tellement puissante lorsqu’elle est bien faite. Lorsque vous vous fixez des objectifs, vous parvenez idéalement à en faire une formulation des plus claire. Mais qu’en est-il des raisons pour lesquelles ça serait important pour vous d’atteindre cet objectif ? Et quand je parle de l’importance, ce n’est pas d’un point de vue superficiel mais bien en profondeur.

Pourquoi est-ce que vous désirez avoir telle chose, faire ceci ou être cela.

Inévitablement des réponses viendront mais je vous invite fortement à faire preuve d’audace et de vous relancer la question jusqu’à ce que le « moton » vous arrive à la gorge. Pourquoi la boule d’émotions à la gorge ? Simple ! Si vous en arrivez à cet endroit, si vous vous donnez la permission de vous y rendre, vous êtes en contact véritable avec ce qui vous importe par-dessus tout dans ce processus de vouloir atteindre votre objectif en passant à l’action. Ce ne sera pas qu’un simple enjeu sans trop d’importance qui ne vous stimulera plus lorsque vous le relirez quelques semaines plus tard. Ce sera un véritable pourquoi, sincère et connecté avec votre cœur. Quand vous aurez un creux de motivation, votre pourquoi fera office de reconnexion afin de garder le cap !

 

L’héritage que vous laisserez

En quoi est-ce que l’héritage que vous laisserez peut vous inspirer à l’action ? Excellente question si vous considèrez l’héritage que d’un optique matériel mais permet-moi de vous amener un peu plus loin. Si vous envisagiez l’héritage comme quelque chose que vous léguez au quotidien et dont les gens se souviendront une fois que vous ne serez plus de ce monde ? Par exemple, transmettre vos valeurs à vos enfants, être un modèle pour eux, créer des moments souvenir, inculquer de belles et bonnes habitudes de vie ? Les graines que vous sèmerez dans le cœur des gens auxquels vous tenez sont de votre ressort et font parties de l’héritage que vous laisserez.

 

Quels souvenirs, images, pensées, désirez-vous que les gens aient à votre égard ? Ce n’est surtout pas pour vous dire de passer au travers des gens pour être dans l’action mais vraiment plus de voir que chaque jour qui passe, vous pouvez créer plus ou mieux en agissant pour aller vers ce qui vous aspires. Non seulement vous serez plus heureuse mais en plus, qui sait qui vous inspirerez à en faire autant ?

 

La notion d’héritage prend beaucoup d’importance pour celle qui ont vécu soit un épisode de vie bousculant ou celles qui franchissent la quarantaine. La trace qu’elles laisseront fait partie de leur réflexion. Mais il se pourrait aussi que vous l’ayez en tête déjà et c’est bien tant mieux !

 

Vous entourer de soutien et non de conseil

Avoir une équipe autour de soi est toujours gagnant. Vous l’avez surement déjà lu ou entendu. Vous savez ? Des gens qui sont là pour vous aider mais non pas vous ensevelir de conseils – recettes qui ne sont même pas pour vous?

 

Du soutien, c’est une oreille attentive de temps à autre. C’est aussi un « go, lâches pas! Tu es capable ! » à d’autres moments. Des conseils ? Non merci ! Du moins pas en inondation. Vous seule sait ce qui est bon pour vous et quand les conseils ne finissent plus de finir, tout ce que cela provoque est que vous êtes de plus en plus confuse dans la direction à prendre, quand initialement vous le saviez peut-être un peu plus clairement. Ceux autour de vous vous font remarquer que vous n’empruntez pas la même voie qu’eux donc que ce n’est peut-être pas une bonne avenue ! Vous êtes la seule personne qui sait ce qui est bon pour vous ! Permettez-vous de faire la poêle téflon avec ceux qui ne comprennent pas ! Et surtout, faites-vous confiance !

 

Certaines personnes sont de bons conseils notamment celles qui ont passé la même situation. L’important dans les conseils, c’est de toujours revenir à vous. Comment vous le recevez. Est-ce que ça fait du sens pour vous ou non ? Comment vous vous sentez à l’intérieur lorsque vous pensez à un conseil reçu ? Il n’y a que votre vérité qui compte pour vous.

 

Et pour terminer, non pas le moins important :

 

Créez un partenariat avec une coach professionnelle

 

Il m’était impossible de terminer cet article sans vous parler de la puissance d’un partenariat avec une coach professionnelle. En mode co-création, vous et votre coach travaillez ensemble afin d’établir les bases solides pour atteindre vos objectifs. Votre coach est là pour vous soutenir dans votre démarche parce qu’elle a à cœur votre réussite. Par ce fait, elle vous accompagne à découvrir votre recette bien à vous et non pas vous imposer celle de monsieur ou madame tout le monde. S’allier à une professionnelle qui a une expertise dans vos défis actuels est un énorme atout pour passer à l’action afin d’obtenir les résultats voulus.

 

Ceci dit, passer à l’action ou non, appliquer certaines de ces idées ou non, faire semblant de n’avoir rien lu ou vous dire « un jour, je le ferai » sont toutes de décisions qui vous appartiennent. Et je vais me permettre de vous le répéter parce que je vous sais intelligente si vous vous êtes rendue jusqu’ici : les décisions que vous prenez maintenant forgeront votre demain.

 

Chaque action que vous ferez à compter de maintenant, changera votre vie ! Quelle sera la première ?