819 960-7088 info@anickroy.com
Sélectionner une page

Parfois la zone de confort devient tellement confortable qu’elle en est ennuyante pour une femme qui adore avancer !

 

Si vous êtes le genre de femme qui aime le changement, il se pourrait que vous vous ennuyiez dans votre zone de confort. Qu’elle ne soit plus assez stimulante à votre goût ! Que vous ayez besoin, justement, d’aller oser découvrir et élargir vos horizons. Et c’est souvent ce qui explique les milles et un projets dans lesquels vous vous embarquez sans trop réfléchir.

 

Ça l’air de quoi une zone de confort ?

 

Votre zone de confort ou de confiance comme je me plais à dire, c’est l’endroit où tout vous est familier, confortable, sécurisant, prévisible par vos routines très bien installées. C’est aussi celle où l’anxiété est absente et que vous vous sentez en pleine maîtrise de vos moyens, vos capacités. Elle est unique. Dessiner et créer sur mesure de vos propres décisions, actions, pensées, etc.

 

Quelle est la valeur ajoutée d’y sortir ?

 

Vous mettre les dix orteils en dehors de votre zone de confort vous permet d’aller vers vos rêves, votre vision. Elle vous permet aussi d’évoluer, d’acquérir de nouvelles connaissances sur vous et votre vie, d’élargir vos possibilités et vos options. Vous pouvez assurément y découvrir aussi ce que vous voulez vraiment. Et, bouger en dehors de votre zone éveille en vous une dimension que vous connaissez, mais dont vous aviez peut-être oublié l’existence. Celle de la « drive », cette espèce de mouvement qui vous propulse vers l’avant ! Sortir en dehors de sa zone, c’est oser franchir la ligne très mince entre la sécurité et le fait de vous sentir vivante !

 

Quand vous osez faire le pas, qu’est-ce qui se passe ?

 

Vous affrontez vos peurs.

Vite comme ça, qui aurait intentionnellement envie d’affronter ses peurs si ce n’est que pour une motivation bien plus grande ? Personne ne met sur sa « to do » quotidienne d’affronter telle ou telle peur. C’est bien pour ce que vous visez que ça en vaut le coup !! Parfois, vous les connaissez d’avance vos peurs et à d’autres moments, elles se pointent le bout du nez en cours d’avancement vers votre idéal.

 

Vous repoussez vos limites.

Quand vous enclenchez l’action, vous vous découvrez une force qui sommeille en vous et qui s’adapte au fur et à mesure de vos besoins. Ce que vous pensez de vous aujourd’hui est encore très loin du potentiel qui vous habite. Alors, permettez-vous de croire qu’aujourd’hui vous êtes assez et qu’il est évidemment logique et humain d’évoluer constamment vers une meilleure version de vous, jour après jour.

 

Vous découvrez de nouvelles façons de penser, de vivre.

Oser sortir de votre routine, de votre statu quo sécurisant vous confronte à une multitude de choix, de façons d’être, de faire qui vous apportent un nouveau regard sur votre vie. Génial non ? Si vous avez un besoin de stimulation, vous serez ravie et servie !

 

Vous augmentez votre niveau de confiance en vous.

Qu’à cela ne tienne. Passer à l’action est une façon ultime de jouer positivement dans les plates-bandes de votre confiance en soi. Bien que demeurer dans votre zone de confort ne l’ébranle pas trop, en sortir peut facilement lui donner un « push » mesurable !

 

Vous donnez un boost à votre créativité.

Votre créativité se nourrit par tout ce qui sort de l’ordinaire dans votre vie. Vous devez voir, sentir, ressentir, entendre de la nouveauté pour vous inspirer et générer un flow de créativité.

 

Vous générez de la fierté personnelle.

Tout comme la confiance que vous rendez encore plus solide, le fait d’agrandir votre zone, d’oser sortir du confort et aller vers l’inconnu apporte la fierté. La fierté nourrit à son tour le sentiment d’être sur le chemin de votre réalisation qui lui engendre la sensation de réussir votre vie ! Méchante belle roue à nourrir !

 

Vous créez l’engouement d’en vouloir toujours plus.

Bien évidemment, pour faire le pont avec les points précédents, des sentiments aussi puissants que la fierté et la confiance en soi provoque l’envie d’en vouloir plus. De revivre cette sensation d’accomplissement, de dépassement de soi aussi souvent que possible. Plus vous le vivrez, plus il s’ancrera en vous. Plus vous vous sentirez épanouie, bien et heureuse.

 

Vous ressentez l’excitation de faire quelque chose de nouveau.

Comme une enfant qui attend avec impatience son cadeau de Noël ! Vous êtes fébrile de ce qui vous attend tout en ayant envie de sauter dans les airs tellement vous ne tenez pas en place. Un bon stress comme on dit ! Un petit saut en parachute, ça vous dit ?

 

Il y a beaucoup, beaucoup (ai-je dit beaucoup ?) davantage à oser mettre vos orteils hors de votre zone de confort afin de lui permettre de s’agrandir au fil de vos actions tout en vous permettant de vous réaliser en chemin !

 

Bien qu’il ne soit pas néfaste de rester dans votre statu quo confortable, il n’en demeure pas moins que si vous avez l’aspiration de vivre pleinement, une sortie de zone s’impose naturellement !

 

Alors pour vous mettre en action, osez briser la routine sécurisante que vous vous êtes installée. Faites quelque chose que vous n’avez jamais fait. Explorez de nouveaux lieux. Découvrez de nouvelles personnes. Bloquez-vous un moment à votre agenda que pour vous. Laissez quelqu’un d’autre s’occuper du souper. Fermez votre ordinateur une journée. Allez prendre une marche en forêt en laissant votre cellulaire dans votre auto. Allez siroter un café au restaurant et observez les gens. Impliquez-vous en offrant quelques heures en bénévolat ou dans un organisme afin d’apporter de la valeur à ce monde. Respirez un peu plus lentement par moment. Essayez la peinture ou n’importe quel loisir qui vous interpelle au minimum. Inscrivez-vous dans un gym. Etc.

 

Bref, il existe un million de façons d’agrandir votre zone de confort. Il n’est pas indispensable de sauter dans le vide avec un pas gigantesque si vous êtes trop inconfortable avec l’idée ! Ce n’est vraiment pas nécessaire de faire une crise de cœur en cours de processus. Ce qui importe c’est que vous posiez des gestes, des actions qui vous mettent juste un tout petit peu mal à l’aise, anxieuse, inquiète afin qu’ensuite, vous vous sentes fière d’avoir osé. Que ça vous donne le goût de recommencer et qu’à chaque pas, chaque réussite, vous renforcez votre confiance en vous.

 

Que ferez-vous dès cette semaine pour agrandir votre cercle de confiance ?