819 960-7088 info@anickroy.com
Sélectionner une page

Combien de fois dans les années passées avez-vous échoué vos résolutions prises au nouvel an ? Ça vous a pris combien de temps avant de vous rendre compte que finalement vous ne faisiez plus ce que vous aviez dit vouloir changer cette année-là ?

Et pourquoi donc ? Pourquoi moins de 10% des gens qui prennent des résolutions se rendent au bout ? La réponse est simple…

 

Ce sont des résolutions !

 

Une des jobs de notre cerveau c’est de s’assurer de la congruence avec ce qui y est enregistré et ce qui est vécu et filtré par celui-ci. Si vous êtes comme la majorité des gens qui prennent des résolutions pour ensuite les abandonner afin de maintenir les statistiques d’échec à son apogée, vous avez fort probablement une vision interne négative du mot : résolution.

 

Et c’est parfait comme ça ! Mais pourquoi ?

 

Simple comme bonjour ! Ce n’est pas avec des résolutions que vous atteindrez ce que vous voulez mais avec des décisions. Une décision est la prise de position sur un aspect que vous voulez changer et auxquels vous ne donnerez pas la possibilité d’avoir un plan xyz.

 

Oui mais ce n’est pas facile prendre des décisions !

 

Vous êtes déjà une experte dans la décision puisque vous en prenez constamment au cours d’une journée pour une multitude de trucs sur lesquels il est nécessaire de trancher. De l’idée de repas à la stratégie au travail en passant par l’achat de l’épicerie sans oublier l’heure à laquelle vous irez au lit. Vous comprenez le principe fort simple ? Vous êtes déjà experte ! C’est la même chose en ce qui concerne votre vie !

Ce sont des décisions que vous choisirez de prendre dans le but d’apporter quelque chose de mieux ou de plus à votre vie. C’est votre pouvoir de choisir ici et maintenant de quoi sera meublée votre vie dans les mois à venir. C’est votre décision !

Pour vous soutenir et vous inviter à réussir cette fois, voici les étapes à suivre :

 

  • Débarrassez de votre vocabulaire le mot : Résolution (bon débarras !)

  • Prenez une décision sur quelque chose que vous voulez transformer dans les 3 prochains mois – Assurez-vous que c’est quelque chose que VOUS voulez.

  • Formulez cette décision en un objectif mesurable et atteignable

  • Décrivez avec un maximum de détail les raisons pour lesquelles vous voulez atteindre cet objectif

  • Concevez-vous un plan de match pour y arriver

  • Appliquez la théorie du petit pas. Une action chaque jour – même petite.

  • Mesurez régulièrement votre avancée

  • Célébrez chaque petite réussite ! Ça a tout son mérite et permet d’ancrer ce sentiment de fierté et de satisfaction de voir arriver, enfin, ce que vous voulez vraiment !

Allez, agissez pour vrai ! Sortez du troupeau de moutons et permettez-vous de réussir cette fois !

Besoin d’une coup de pouce, n’hésitez pas à me contacter ici.