819 960-7088 info@anickroy.com
Sélectionner une page

Quand nous voulons être qui nous voulons être, faire ce qui nous fait vibrer, avoir ces biens matériels qui nous sécurisent ou reflètent parfois un sentiment de réussite, de sentir avoir le pouvoir de choisir, il est important voire primordial de bien se nourrir !

 

Quand nous parlons de nourriture immanquablement nous pensons à ce que nous ingérons physiquement. Il va de soi que pour la sphère physique, ce que nous décidons de manger à chaque instant vous aide ou vous nuit dans votre cheminement en affectant positivement ou négativement votre niveau d’énergie physique. Personne ne se retrouvera plein d’énergie après avoir engloutit de la mal bouffe…

 

Inutile de vous rappeler le concept !

  

Ce dont je vais plus vous parler ici c’est la nourriture émotionnelle et mentale que vous ingérez parfois malgré vous parce que vous n’en avez pas conscience tout simplement. Mais il se pourrait que vous le sachiez mais que vous n’en faites rien sauf vous tirez dans les pieds en les ignorant. Ce sera le sujet d’un autre article, mais je vais me permettre de vous glisser ceci : Ce que vous ignorez reviendra toujours plus fort. Ce que vous ignorez ne vous permettra pas d’évoluer et d’avancer vers ce que vous voulez. Point ! J’en reparlerai dans un autre temps.

 

Revenons à ce qui nous intéresse aujourd’hui : La nourriture émotionnelle et mentale !

 

Le reflet de vos émotions démontre la façon dont vous vous nourrissez émotionnellement. Si vous êtes dans des états de joie, de plaisir, de bonheur, que vous avez des buts stimulants, que vous cherchez des façons d’enrichir votre vie, que vous vibrez, que vous êtes littéralement animé, bien, vous mangez des légumes verts en profusion ! Vous nourrissez votre corps émotionnel avec tout ce qu’il y a de plus sain…

 

Vous choisissez judicieusement ce que vous savez bon pour vous et avancer vers cette voie avec enthousiasme.  

Comme avec la nourriture physique, il y a parfois des écarts et c’est ok ! Il arrive parfois que nous broyons du noir, que nous avons envie de tout laisser tomber et de se rouler en boule dans un coin quand ça ne se passe pas aussi fluide que nous le désirions. Je le répète : C’est OK !

 

J’appelle ça être humain ! Ça en prend des creux pour apprécier les hauts ! Ça en prend des « je ne veux plus ça » pour générer l’envie des « je veux ça » !

J’oserais avancer que la façon dont nous nourrissons notre corps émotionnel influe directement sur celui mental. Si nous sommes dans un bon « mood », nos pensées sont fortes et solides tout en étant positive. Nous nous sentons presque à toutes épreuves. Nos pensées s’en trouvent enrichit et ancrent de belles croyances à notre sujet, face à la vie bref ça vient définir certaines nouvelles croyances ou mettre en lumière des anciennes.

 

Par contre, lorsque nous demeurons trop longtemps dans un « mood » négatif, notez bien que j’ai écrit TROP LONGTEMPS, cela aura le même effet sur nos pensées mais à l’envers de la médaille. Ce sont des pensées ternes et sans vie qui nourrirons tout ce que nous ne voulons pas au final. Et de cause à effet, si c’est répétitif, ça viendra immanquablement renforcer ou créer des croyances négatives avec lesquelles vous aurez à conjuguer ensuite.

 

Pour aller ailleurs, se permettre d’avancer malgré les embûches, je vous invite à faire le pont entre vos émotions et votre mental.

Si vos émotions sont « good », excellent ! Je vous invite à en prendre conscience afin de pouvoir vous appuyer sur du solide en passe dure. Notez ce qui se trame dans votre tête comme pensées associées.

 

Pour transformer, améliorer, changer votre vie, prenez conscience des émotions négatives et de leurs sphères respectives. Prenez le temps, investissez en vous, afin de mettre en lumière ce qui se passe entre vos deux oreilles quand elles se pointent.

Immanquablement, vous remarquerez à la longue que ce sont toujours les mêmes bibittes mentales qui reviennent associées à votre passé. Mettez-les en lumières.

Une émotion ou un ensemble d’émotions est associée à une ou des pensées qui elles, sont connectées à une ou des croyances !

Je sais, ça semble complexe pas à peu près vu comme ça ou peut-être simple pour vous ? Quoi qu’il en soit, plus vous pratiquerez à vous observer, à vous analyser, plus vous deviendrez « hot » dans l’identification de ce qui vous limite et vous empêche d’être pleinement vous et de créer la vie que vous voulez vraiment dans vos tripes.

  

Toute transformation nécessite une réflexion, de grâce, laissez tomber « le surface » et investissez en vous !

 

Donnez-vous la permission de réussir !