819 960-7088 info@anickroy.com
Sélectionner une page

Je suis certaine, absolument certaine, que je ne vous apprendrai rien du tout de l’affirmation suivante : À chaque début d’année, nous sommes « boostées » au désir (ou au gaz, va savoir) de mener à terme nos bonnes résolutions. Nous avons tellement attendu (ou procrastiné, va savoir encore!) jusqu’à ce jour spécial du premier janvier pour pouvoir dire : « Enfin, je m’y mets et cette fois c’est vraiment vrai! »

 

Je ne vous ai rien appris n’est-ce pas?

De bonnes intentions et des excuses

Armée de vos bonnes résolutions et de votre précieux dictionnaire d’excuses pas trop loin, vous entamez l’année avec la « motivation » que cette fois, ce sera VOTRE année, bien oui! Vous voulez véritablement y arriver parce que vous avez décidé que ça sera ainsi. Comme vous le faites chaque année! Et soudainement, et sans surprise, ça fait pouet pouet pouet….

 

Le train-train quotidien reprend son cours, le 1er de l’année est déjà bien loin même si nous ne sommes que 15 ou 21 jours plus tard et déjà, vous faites semblant que vos résolutions n’ont jamais été nommées à voix haute, que personne ne le sait donc qu’elles resteront un secret bien gardé. La motivation a plié bagage et de toute façon, vous vous raisonnez avec le fait qu’avant ce moment de « délire passager », vous viviez quand même bien sans ces résolutions!

Regard sur le passé

Je vais vous inviter à jeter un regard sur vos années antérieures. Si vous aviez à établir un pourcentage sur la réalisation de vos résolutions, à combien serait-il? Si vous êtes comme la majorité des gens, ce pourcentage sera bien bas et croyez-moi ce n’est pas la fin du monde puisque des « premier janvier », il y en aura jusqu’à votre mort.

 

Alors, vous aurez tout le loisir de constamment recommencer le même scénario année après année, jusqu’à ce que vous vous avouiez que les bonnes résolutions, ça ne fonctionne pas. Vous vous direz que vous valez plus que ça, que votre vie a réellement le droit d’être extraordinaire et que rêver ne vous fera pas tomber d’un pont mais plutôt voler dans un ciel d’enthousiasme, d’énergie et du goût exaltant de vous sentir la créatrice de votre vie !! Et en plus, vouloir vous créer une vie hors de l’ordinaire n’a pas de brevet d’exclusivité au premier de l’année!

 

Ouch! Je sais, je n’y vais pas avec une douceur de Cotonnelle, mais vraiment à la sauce de ma propre expérience passée. J’avais moi aussi d’innombrables « bonnes résolutions » que je ne tenais pas! Pourquoi en serait-il ainsi de toute façon? Le mot résolution ne sonne-t-il pas superbement bien avec celui d’abandon? Résolution… Abandon!! Ça rime en crime!! Et pas seulement dans l’écoute mais aussi dans votre tête! Ce que vous avez enregistré avec les années comme représentation des résolutions, de par vos propres expériences, de ce que vous voyez et entendez autour de vous et des constats tirés de tout ça sont enregistrés dans votre inconscient! Je vous le jure! Fermez les yeux et pensez au mot résolution. Que vous vient-il? Je serais surprise que ce soit associé au 15e jour d’un mois d’été ou encore à la réussite!

 

Choisis votre mot

Étant donné que les mots ont un impact considérablement puissant, jouez un tour à ce que vous avez enregistré et choisissez un mot qui n’est pas associé à l’échec ou l’exclusivité du 1er de l’année! Certaines personnes préféreront prendre intention, d’autres, objectif ou but. Choisissez tout d’abord un mot complètement différent de « résolu… quoi déjà »? Chut!

 

Maintenant, afin que tout ce qui découlera de votre nouveau mot ne soit pas que du vent, apporte de la profondeur, du sens et de la conscience en suivant ces suggestions 

 

1. Choisissez d’atteindre quelque chose qui vous parle vraiment.

2. Décrivez de quoi aura l’air votre vie lorsque vous l’aurez atteint.

3. Mettez-y de l’émotion en écrivant POURQUOI vous tenez à l’atteindre — l’émotion est le moteur de l’action 

4. Élaborez un plan de match solide et surtout flexible

5. Visitez vos croyances qui peuvent vous y empêcher afin de les transformer

6. Créez un superbe mantra puissant que vous vous répèterez lorsque votre vieille cassette négative vous vrillera la tête..

7. Prenez l’engagement de vous rendre jusqu’au bout.

8. Revisitez votre objectif, votre vision et votre pourquoi matin et soir…

9. Posez, chaque jour, une action, petite ou grande, qui vous porte vers ce que vous voulez.

10. Et… savourez chaque pas que vous ferez vers la réussite de ce qui vous tient à cœur.

Le moment, c’est maintenant

Apporter des transformations dans votre vie, vouloir créer quelque chose de magique ou magnifique n’est pas réservé strictement au premier de l’année. Imaginez un instant tout ce temps perdu que d’attendre au premier de la prochaine année, tout ce que vous pouvez créer pendant ces mois, ces jours qui viennent? Laissez-vous vagabonder vers le futur en vous permettant de rêver afin de nourrir votre vie et vous sentir vivante et surtout vous donner le goût de faire un pas devant l’autre avec énergie et enthousiasme.

Votre vie vous appartient, ne laissez pas le temps décider ce que vous en ferez ! Il n’y aura jamais meilleur moment que maintenant pour passer à l’action et vous créer une vie extraordinaire! Go!