819 960-7088 info@anickroy.com
Sélectionner une page

Un pas, un 5 minutes, une petite action quotidienne et vous verrez arriver ce que vous voulez. Voyez-vous l’action comme une occasion de faire avancer les choses ou comme un poids supplémentaire à tout ce qui habite déjà votre vie ?

Cet article est le quatrième de la série découlant de l’article : Quel est le secret de ces femmes qui réussissent leur vie, que vous trouverez ICI.

Si vous avez manqué les précédents articles, les voici :

Le premier article; Être consciente de sa situation actuelle ICI

Le deuxième article; S’aligner pour aller de l’avant ICI

Le troisième article; Vous êtes plus que ce que vous pensez ICI

Le quatrième article; Sans plan, vous allez vous retrouver dans le champ ICI

 

Certaines d’entre vous sont sans doute dans un état d’enthousiasme puisqu’enfin elles se sentent « groundées » et prêtes à aller de l’avant avec leurs objectifs bien campés. D’autres, seront figées sur place à l’idée de rajouter quelque chose de plus à leur quotidien.

 

Pour mettre les choses au clair maintenant, c’est fort simple. Si vous investissez du temps maintenant dans ce que vous avez établis comme objectif, que risque-t-il de se passer ensuite ? Et si vous ne le faites pas, que va-t-il se passer ? Ne venez pas me dire « rien ». Je ne vous crois pas ! Savez-vous pourquoi ? Pour la simple raison que plus vous marinez dans quelque chose qui ne vous satisfait pas, plus tout empire. Non pas nécessairement de façon drastique mais d’une manière assez insidieuse.

 

Tranquillement pas vite vous vous sentirez un peu plus déçue, un peu plus frustrée, un peu plus écœurée. Le poids sur vos épaules sera un peu plus lourd. Vous aurez un monologue interne un peu plus critiqueur, rabaissant. Vous verrez les semaines, les mois et les années s’écouler et vous serez presque au même niveau dans votre vie. Vous serez en mode d’adaptation à quelque chose qui change tranquillement mais dans le mauvais sens. Vous ne le verrez même pas passer jusqu’au jour où vous « pognerez » votre mur.

 

Tandis que quand vous vous mettez en mouvement, vous pouvez rapidement constater les changements positifs que ça l’apporte à votre vie. Votre enthousiasme augmente, votre énergie aussi. Vous avez le goût d’avancer, de voir, d’être, de faire plus. C’est jubilant de savoir que vous êtes en pouvoir de changer les choses et de le constater au fur et à mesure que vous avancez. Comme dit dans un précédent article, vous êtes plus que ce que vous croyez. Et vous resteriez ignorante de tout ce qui vous habite si vous choisissiez la voie de la paresse.

 

À compter de maintenant, vous n’avez plus de raison pour ne pas bouger !

 

Passer à l’action ne veut pas dire facilité.

 

Ce n’est pas facile réussir mais entre vous et moi, préférez-vous une vie que vous aurez forgé de vos mains ou une vie de regret gérée par les autres et les circonstances de la vie ? Sérieusement, vous êtes des dures à cuire qui veulent forger une vie comme elles l’entendent. Coûte que coûte puisque vous saurez le sentiment de fierté et de satisfaction que vous en récolterez à la sueur de vos actions. Et que dire de l’exemple que vous incarnerez pour vos proches.

 

Ayez la discipline quotidienne de faire une action dans ce sens. Plus vous investirez de temps à faire les bonnes actions, plus vite vous verrez les résultats.

 

Ayez la persévérance d’oser le KM de plus lorsque vous avez envie de tout abandonner. Vous allez voir ce qui s’y trouvera au final.

 

Ayez le focus pour atteindre plus rapidement vos buts plutôt que de jouer à la tête en l’air qui commence douze milles affaire en même temps et n’en finit aucune.

 

Ayez une équipe du tonnerre pour vous soutenir et à défaut d’une équipe, tenez-vous en qu’à vous si vos seules options sont des gens destructeurs de rêves et de possibilités. Seulement le temps qu’ils constatent à quel point vous êtes plus que ce que vous êtes et cessent de vous intoxiquer par leurs propos enchainant.

 

Et pour conclure, faites des suivis réguliers de vos actions. Ce n’est pas qu’en objectif de perte de poids qu’on mesure chaque semaine notre avancée. C’est tout objectif confondu !

 

Fêtez vos réussites, apprenez de vos échecs, poursuivez quand vous avez envie d’abandonner, réajuster le tir quand c’est nécessaire et surtout, faites-le dans le plaisir ! Vous réussirez !

 

Prête ?