819 960-7088 info@anickroy.com
Sélectionner une page

Cet article est le deuxième de la série découlant de l’article : Quel est le secret de ces femmes qui réussissent leur vie, que vous trouverez ICI

 

Dans l’article précédent (ICI), vous avez mis en lumière vos insatisfactions, vos besoins et les raisons, les habitudes qui font que vous êtes là où vous êtes aujourd’hui. Bien évidemment, ce qui est, n’est pas tenu d’y rester si ça ne correspond pas à ce qui vous aspirez pour votre vie. Il était tout de même essentiel de connaitre votre point de départ pour que vous ayez envie de vous dire : Je ne veux plus ça, je mérite plus que ça, je veux vraiment vivre MA vie comme je l’entends.

 

Et bien voilà, le portrait réel est dressé. Maintenant, mettez votre table et pour ce faire, c’est primordial que tout soit aligné !

 

S’aligner. Mais quel mot assez puissant et en même temps très, sinon, trop utilisé. Heureusement, bien que certains mots soient employés à toutes les sauces, ce n’est pas vraiment le cas pour celui-ci.

 

Qu’est-ce que ça veut dire s’aligner ?

 

Dans mon interprétation personnelle, s’aligner veut dire qu’à partir de qui vous êtes, vous réfléchissez votre vie, vous choisissez vos stratégies et vos moyens pour parvenir à votre idéal en parfaite cohérence avec ce qui vous habite et vos principes de vie.

 

Ce qui implique, tout d’abord, de se connaitre !

 

Pour être en mesure de s’aligner correctement, il est nécessaire de connaitre votre système de valeurs. De l’ordre d’une dizaine de valeurs qui vous sont importantes dont cinq le sont davantage. Ces cinq valeurs font offices d’un filtre important lors des prises de décisions sur ce que vous voulez faire, avoir ou être dans votre vie. Jamais, si vous voulez réussir, vous n’irez contre elles. Assurez-vous que ce sont bien les vôtres et que vous avez poussé votre réflexion assez profonde pour que ce soit les bonnes. Ça ne se fait pas en cinq minutes.

 

Dans un but de vouloir s’aligner, je crois pertinent de connaitre aussi vos passions, ce qui vous allument vraiment dans votre vie et ce dans quoi vous exceller. Ce qui vous est facile de faire ou d’être. Inutile de dire par exemple que dans votre idéal de vie vous feriez un travail, seule dans votre bureau à la maison quand vous êtes habitée par un besoin et un talent relationnel, que vous vous sentez vivre au cœur des gens. Vous voyez le topo ? Réfléchissez à ce qui vous stimule et ce dans quoi vous êtes bonnes. Ce sera important de les prendre en considération.

 

Maintenant que vous avez une idée claire de l’essentiel de qui vous êtes et le potentiel de qui vous pourriez être en mettant de l’avant votre système de valeurs, vos talents et vos passions, encore faut-il savoir où vous irez avec tout ce beau bagage que vous portez en vous.

 

Quelle direction prendrez-vous ?

 

C’est maintenant que je vous remets entre les mains ma précieuse baguette magique et que je vous invite à rêver comme lorsque vous étiez enfant. Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal à le faire. Ça arrive fréquemment lorsque vous sentez que votre enthousiasme, vos projets, vos rêves s’éteignent tranquillement.  Heureusement, vous êtes sur une voie pour les rallumer d’un coup de fouet !

 

Pour vous y aider, et c’est très facilitant, reprenez l’exercice des sphères de vie que vous avez effectué lors de l’article précédent. Parfois, partir de ce que vous ne voulez plus, permet de savoir ce que vous voudriez finalement.

 

Une fois la base de ce que vous voulez établie, ne vous gênez surtout pas pour la rendre encore plus majestueuse cette vision en prenant des moments de temps à autre pour y réfléchir. Vous verrez que le planifier au début deviendra vite chose du passé. En le planifiant, vous obligez votre cerveau à y réfléchir. Cela redeviendra vite une seconde nature que de vous remettre à rêver. Vous vous surprendrez vous-même de ce qui vous viendra à l’esprit sans même que vous n’y pensiez.

 

De grâce, ne refermez pas la porte à ce qui vous vient spontanément. La spontanéité détient des secrets insoupçonnés reliés à un vrai bonheur.

 

Cette vision de votre avenir se déploiera au fur et à mesure que vous avancerez vers celle-ci. Elle est malléable et flexible. Elle est synonyme d’une route à emprunter pour se sentir bien et sentir que votre vie a un sens.

 

Le sens, voilà une raison de plus pour vouloir avancer en conscience de ce que vous voulez plutôt que de piétiner dans les pas de la masse. Et pour que ce soit encore plus puissant et unique, il reste un ingrédient secret.

 

Savoir pourquoi vous voulez ça !

 

Oui pourquoi ? Vous venez de passer du temps, ou vous le passerez prochainement, à réfléchir à votre vie idéale étant donné que celle actuelle ne vous correspond pas. Alors qu’est-ce qui serait un moteur de motivation pour y aller sans flancher ? Certes, il va y avoir des moments où vous aurez envie de tout foutre en l’air. Je ne vous mentirai pas. Et c’est là où votre pourquoi devient essentiel.

 

Est-ce pour être libre ? Si oui, pourquoi voulez-vous être libre ? Est-ce pour vos enfants ? Si oui, qu’est-ce que ça changera pour vous et vos enfants que vous alliez dans la direction que vous avez rêvée ? Vous saisissez le sens ?

 

C’est un pourquoi pour approfondir et non pour juger que vous devez employer. Vous rêvez d’un idéal, dans lequel vous avez vivement envie de vous lancer à pied joint. Qu’est-ce qui vous fera tenir la route et vous faire oser le kilomètre supplémentaire quand vous aurez envie de tout laisser tomber ?

 

Prenez encore une fois, le temps nécessaire pour l’approfondir jusqu’à ce que votre corps vous dise : ça y est, tu es dessus ! Le corps est très parlant et au-delà de rester que dans une réflexion rationnelle, celui-ci nous ramène à notre essentiel. Il se peut que vous nommiez toute une liste de raisons, toutes aussi bonnes les unes que les autres. Reprenez constamment votre liste et passez-la au peigne fin. Pourquoi vous dites telle chose ? Qu’est-ce que ça changerait ?

 

Vous atteindrez le cœur de votre cœur. Croyez-moi !

 

Pour terminer, passez le tout, si ce ne s’est fait au fur et à mesure, dans l’entonnoir de vos valeurs, talents et passion. Voyez si dans ce que vous vous êtes imaginées, vous êtes cohérente avec qui vous êtes. Si oui, bingo ! L’alignement y est. Si non, pas de panique ni de découragement. Parfois, ce n’est qu’un simple petit ajustement ou encore un mode trop rapide qui n’a pas pris le temps d’aller au fond des choses.

Quoi qu’il en soit, même si vous sentez que la perfection (qui est une belle illusion) n’est pas au rendez-vous, sautez dans l’aventure. Un pas après l’autre apportera plus de clarté au fil que vous avancerez.

 

Au risque de me répéter et par expérience (ce qui explique l’insistance), ce n’est pas un exercice qui se faire en soupant sur le coin d’une table. Vous devez prendre la décision d’y investir le temps nécessaire à ce que ce soit bien fait puisque c’est la base pour entamer une transformation de vie. Prenez le temps maintenant ou vous perdrez un temps considérable à vous retrouver totalement perdue plus tard.

 

 

Dans le prochain article, je vous amène au cœur du potentiel qui vous habite. Restez à l’affût !

 

À bientôt !