819 960-7088 info@anickroy.com
Sélectionner une page

C’est souvent à cet endroit que cesse les rêves ! Pourquoi ? Parce que la majorité des gens ne prenne pas le temps de déposer leurs objectifs sur papier et de se faire un plan. Le pouvoir de l’intention ne vaut rien sans action et pour savoir précisément quoi faire, ça prend un plan ! Qu’en pensez-vous ?

 

Cet article est le quatrième de la série découlant de l’article : Quel est le secret de ces femmes qui réussissent leur vie, que vous trouverez ICI.

Si vous avez manqué les précédents articles, les voici :

Le premier article; Être consciente de sa situation actuelle ICI

Le deuxième article; S’aligner pour aller de l’avant ICI

Le troisième article; Vous êtes plus que ce que vous pensez ICI

 

Vous avez fait un travail incroyable à l’aide des derniers articles, du moins, je le suppose. Maintenant, n’est-il pas temps de voir naitre les résultats de toute cette réflexion ?

 

Tout part des objectifs qui découleront de cette réflexion. Que voulez-vous atteindre précisément ? Une fois que vous saurez, il est temps de les formuler de façon claire et précise. Abraham Lincoln, un homme fort intelligent, disait : « un objectif bien défini est à moitié atteint. » D’où l’importance d’investir le temps nécessaire afin de bien les définir. Ils doivent être spécifiques, mesurables, atteignables et situés dans le temps.

 

Une fois que vos objectifs sont clairs, vous pouvez enchainer en notant les indices qui vous diront que vous êtes sur le bon chemin pour atteindre vos buts. En vous transportant à l’atteinte de vos objectifs, que verrez-vous ? Qu’entendrez-vous ? Comment vous vous sentirez ? Ce sont des signes à prendre en note et qui vous aideront à vous situer dans votre cheminement.

 

C’est beaucoup de réflexion qui plaira sans doute à certaines tandis qu’à d’autres, elles auront seulement hâte que ça se termine. Ne lâchez pas, vous êtes sur votre propre route de succès. Ne voulez-vous pas une vie où vous serez heureuse, fière et accomplie ? Bien voilà l’occasion pour vous de prendre du temps pour l’investir en vous et en votre vie dès maintenant.

 

Sinon, demain sera comme hier et l’année prochaine comme celle-ci. D’ordinaire, si vous êtes en processus de réflexion, que certaines idées marinent dans votre tête sans même avancer, c’est qu’à quelque part, vous voulez plus ou mieux. Go ! Profitez maintenant de cette possibilité d’être guidé à faire la démarche.

 

Objectifs et indicateurs de réussite entre les mains, comment allez-vous procéder pour les atteindre ? Il est temps de décrire maintenant, aussi spontanément que de façon réfléchie ce que vous comptez faire comme action pour y arriver. N’ayez aucune limite pour trouver des stratégies même si à l’heure actuelle, elles peuvent vous paraitre ridicules ou impossibles. Vous ne savez pas de quoi sera « meublé » votre vie demain et comment ces stratégies pourraient naitre sans même que vous vous en doutiez. Laissez libre cours à vos idées et inscrivez-les toutes.

 

Plus vous aurez de stratégies et de moyens d’atteindre vos objectifs, plus vous aurez de choix !

 

Mais attention, n’attendez pas que votre plan soit complet pour partir. Vous savez où vous désirez aller alors commencez maintenant ! Plus vous avancerez, plus de nouvelles stratégies vous arriveront de nulle pas. C’est ça la conspiration de l’univers pour nous aider à atteindre ce que vous visez et qui est aligné avec vous.

 

N’oubliez pas de regarder autant dans ce que vous avez à faire comme action et geste mais aussi d’un point de vue de qui vous devez être. Un aspect que plusieurs oublient mais qui est aussi important que le « faire ». Et peut importe votre objectif, dans votre plan, assurez-vous d’y inclure une façon de faire qui transformera ce qu’il y a dans votre tête (croyances, peurs) de façon à ce que ça ne vous freine aucunement pour aller là où vous voulez aller !

 

Vous êtes fin prête à passer à l’action !! Amusez-vous..

Changez est déstabilisant mais ô combien gratifiant ! Enjoy !