819 960-7088 info@anickroy.com
Sélectionner une page

Cet article est le troisième de la série découlant de l’article : Quel est le secret de ces femmes qui réussissent leur vie, que vous trouverez ICI.

Le premier article; Être consciente de sa situation actuelle ICI

Le deuxième article; S’aligner pour aller de l’avant ICI

 

Votre situation est-elle un peu plus clair maintenant ? Si vous avez pris le temps de vous investir à fond dans les exercices des deux précédents articles, il ne peut en être autrement. Sinon, c’est que vous tentez une fois de plus de sauter la barrière pour aller au chemin le plus court. Mais dites-moi, que vous a-t-il apporté jusqu’à maintenant ce chemin de raccourcis ?

 

Si c’est comme la majorité des femmes qui viennent me voir, vous êtes sans doute revenue pas trop loin du point de départ. Comme si vous tourniez en rond quand ce que vous voulez vraiment c’est aller de l’avant ! Je sais, ce n’est pas ce qui est toujours le plus plaisant que de réfléchir sa vie surtout si vous êtes le moindrement déconnectée de vous et en mode robot.

 

Tirez la « plug » et osez le faire ! Vous en serez que gagnante.

 

Vous verrez que vous ne verrez plus l’avenir de la même façon. Relisez les articles précédents, posez-moi vos questions au besoin. Investissez du temps pour votre vie !

 

Ceci étant dit, une chose qui est primordiale de comprendre c’est que vous êtes votre meilleur investissement ! Lorsque vous mettez en place une vision ancrée sur vos valeurs, que vous êtes consciente des « patterns » qui vous font rester là où vous ne voulez plus. Vous avez aussi extirpé du plus profond de vous le « pourquoi vous le désiriez », il reste à comprendre le rôle de maitre de cérémonie que vous jouez dans votre vie.

 

Je suis persuadée que vous avez déjà certaines idées qui vous permettraient de passer du point A (ce que vous ne voulez plus) au point B (ce que vous voulez). Dans le prochain article, je vous amènerai à définir des stratégies pour les atteindre et aussi à fixer vos objectifs pour qu’ils en soient des vrais et non pas seulement à la sauce désolante d’une résolution. N’oublie pas : une résolution c’est faire comme tout le monde. Pensez que cette fois sera la bonne et laissez tomber peu de temps après pour une multitude de raisons toute aussi pertinentes les unes que les autres selon vous.

 

Si vous voulez vous démarquez et faire de votre vie une réussite, sortez du troupeau de mouton et taillez-vous une vie sur mesure !

 

Facile à dire, certes ! Difficile à faire, absolument ! Mais dites-moi sincèrement, préférez-vous vivre la difficulté d’endurer une vie dans laquelle vous vous croyez presque condamnée et essuyez les larmes de regrets sur votre lit de mort ou vous préférez vous donner à fond pour atteindre votre vision d’une vie réussie ?  Pensez-y !

 

S’il y a une chose qui est importante ici c’est que votre réussite personnelle dans votre vie sera le reflet de l’investissement que vous faites en vous.

 

C’est beau l’action, l’atteinte de vos objectifs mais regardez une réussite que vous avez déjà eu. Y avait il seulement l’atteinte mesurable de votre but ou s’il y avait aussi la fierté d’avoir réussi ? Sentiez vous la transformation que vous-même avez subit au cours du processus pour atteindre ce qui vous tenais à cœur ? C’est ce que j’appelle évoluer !

 

Généralement les gens ne foncent pas parce qu’ils ont peur. Peur de quoi ? d’échouer, de réussir, du jugement, de la critique et j’en passe. Pourquoi ont-ils peur ? Parce que non seulement ils ignorent ce qui se trouvera au coin de la rue mais en plus ile ne se croient pas capable d’y arriver. Ils doutent d’eux même donc au risque de passer pour la risée de la rue, de la ville ou de la famille, ils s’en tiennent à la condamnation d’une vie médiocre – lire ici : une vie qui ne leur correspond pas. Peut-être vous reconnaissez vous dans ce que vous venez de lire ?

 

En vérité, vous ignorez ce qui vous habite comme ressources, puissance, pouvoir. Sinon, vous seriez déjà ailleurs et superbement heureuse. Vous craignez simplement de ne pas y arriver ! C’est légitime et vous n’êtes pas seule. Mais dites-moi, si vous n’osez pas, comment ferez-vous pour savoir ce dont vous êtes capable ?

 

Vous devez oser aller de l’avant pour découvrir la force qui vous habite !

 

Quand vous avez fait un bout et que l’idée d’abandonner vous sille dans les oreilles, osez le km de plus qui vous fera voir un autre niveau de pouvoir que vous détenez. Ce sont les défis, les épreuves, les échecs, les succès qui vous permettent de voir de quoi vous êtes capable et non pas en restant immobile dans un statu quo qui vous fera regretter plus tard de ne pas avoir pleinement vécu.

 

Vous êtes plus que ce que vous le croyez ! Vous avez plus de pouvoir que vous le pensez ! Osez !

 

Le pire qui peut arriver c’est d’essuyer un échec mais contrairement à ce que vous avez peut-être toujours fait auparavant, vous apprendrez ! Et c’est ça évoluer ! N’attendez pas le choc de votre vie pour oser vous dépasser et prendre le chemin de la route qui vous allume et qui vous fera sentir fière de vous à chacun des pas que vous ferez.

 

Empruntez cette voie que vous avez imaginez, avec l’aide des derniers articles, pour foncer et croire que tout est possible. Parce que ça l’est ! Et je vais le répéter puisque c’est hyper important :

 

VOUS ÊTES PLUS QUE CE QUE VOUS PENSEZ ! OSEZ !

 

Pour investir en vous, vous pouvez;

 

  • Faire quotidiennement de la lecture du rayon développement personnel
  • Écouter des podcasts, des vidéos sur les thématiques de réussite, de pouvoir personnel, etc.
  • Tenir un journal personnel de réussite ou du type à identifier vos succès, qui vous êtes au travers de vos journées pour vous permettre de sortir du mode robot inconscient
  • Travailler avec une coach experte dans le domaine
  • Vous montez un groupe dans votre coin de personnes prêtes à emprunter leur chemin et vous soutenir.
  • Et bien évidemment, osez mettre les orteils hors de votre zone de confort – confiance en posant des actions quotidiennement en lien avec la vision que vous avez d’une vie réussie.
  • Mettez-vous au défi de vous dépasser en tentant quelque chose de nouveau et déstabilisant !
  • N’importe quoi qui vous permettra de vous rendre compte de ce qui vous habite vraiment…

 

 

Osez mener votre vie ! Être votre propre leader et dépasser vos peurs en croyant fermement que peu importe ce qui se passera sur la route que vous vous êtes tracée, vous aurez les capacités, les ressources, le pouvoir de le surmonter parce que vous êtes tout simplement plus que ce que vous croyez être aujourd’hui…

 

Le prochain article vous permettra de concevoir votre plan d’action maintenant que vous avez confiance que tout est possible ! Restez à l’affût !

 

À bientôt !!